Olympic Antigua au service d'un cocktail de soul et blues vieillis en bois de caractère
Né de l'ennui artistique de ses membres lors de la trêve culturelle de 2020, Olympic Antigua a su remettre la soul sur le devant de la scène musicale suisse. Une prise de position qui a su rapidement toucher et trouver son public notamment à travers le prix SRF 3 Best Talent 2021.
Esprit commun
Le choix du style soul aux influences blues s'est imposé assez naturellement au quatuor d'origines valaisannes et lémaniques. Venant de genres musicaux différents, Tim, Tiziano, Kevin et Igor partageaient un intérêt commun pour le style des 60's / 70's et surtout pour son groove typique. C'est ainsi que de compositions en compositions leur univers s'est créé avec les influences de chaque musicien et leur spécificité : le partage des rôles. Les guitaristes se partagent les postes de voix, de lead et de basse à tour de rôle, selon l'initiateur de la composition. Un choix étonnant, mais qui rend le projet encore plus typé et unique. La signature "Olympic Antigua".
Du style au son vintage
Si les compositions et l'univers visuel du groupe semblent tout droit sortis des 60's / 70's, ces amoureux de son ne se sont pas arrêtés à cela. Alors qu'ils sortent de studios à Brussels pour l'enregistrement de leur deuxième EP, leur vision reste claire : faire du vintage ! Guitares nues, enregistrement sur bandes,... rien n'a été laissé au hasard. Soutenus par un producteur et un clavériste, ils ressortent de cette aventure satisfaits et réjouis à l'idée de faire découvrir leurs nouveaux morceaux à leur public. Tiziano et Tim nous expliquent tout cela en détail dans l'interview à écouter ci-dessous :