Ça bouge dans le milieu valaisan des arts vivants
La création d'une association faîtière a été annoncée ce lundi. Baptisée "Forces vives", elle succède à l'Association des compagnies valaisannes professionnelle des arts de la scène en s'ouvrant, au passage, à tous les secteurs de la profession.

Le terrain valaisan a bien changé depuis la création de l'Association des compagnies valaisannes professionnelle des arts de la scène (ACVPAS) en 2017.
Création de "Forces Vives"
La création d'une association faîtière a été annoncée ce lundi. Baptisée "Forces vives", elle succède à l'Association des compagnies valaisannes professionnelle des arts de la scène en s'ouvrant, au passage, à tous les secteurs de la profession. Sont ainsi concernés aussi bien les metteurs en scène que les accessoiristes, en passant par les comédiens, les compositeurs ou encore les vidéastes.
L'association "Forces Vives" vise à promouvoir, défendre et développer les intérêts des arts vivants dans notre canton. Elle défend également les échanges entre le Haut et le Bas-Valais. L’association souhaite également développer les transferts de compétences entre les membres, en organisant quatre assemblées par année, ainsi qu’en proposant un nouveau site avec un espace forum. Toutes les actualités de la faîtière y seront régulièrement mises à jour.