2650 musiciens et 20'000 spectateurs pour la Fête fédérale des tambours et fifres de Savièse
Le défi est relevé, pour les organisateurs de la 28e fête fédérale de tambours et fifres, qui se tenait ce week-end à Savièse. 2650 musiciens des quatre coins de la Suisse ont fait le déplacement. 20'000 visiteurs ont aussi assisté aux différentes prestations.

C’est la première fois que la manifestation était organisée hors des grands centres urbains, dans une commune qui n’est pas desservie par une ligne ferroviaire. Et Savièse estime avoir rempli ses objectifs.
Il a notamment fallu mettre sur pied un système de navettes entre Sion et St-Germain, avec une quarantaine de bus qui ont circulé non-stop durant toute la journée de dimanche. Il a aussi fallu loger plus de 1500 personnes dans des hébergements collectifs à proximité du site de la fête. « Tout le dispositif mis en place a bien fonctionné », a estimé le président du comité d’organisation Julien Dubuis.
Mais, pour accueillir et encadrer musiciens et spectateurs, il a fallu mobiliser des bénévoles en nombre. Ils ont ainsi été 600 à mettre la main à la pâte ce week-end à Savièse.
Et retrouvez ci-dessous l'interview du président du comité d'organisation Julien Dubuis: