Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Agriculture
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Deux entités agricoles déménagent de Moudon à Grangeneuve

Le Service de prévention des accidents dans l'agriculture (SPAA) et la fondation Agriss, en charge de contrôler la sécurité et la santé dans les exploitations agricoles, rejoindront le site de Grangeneuve (FR) à l'été 2026. Tous deux sont établis à Moudon (VD) depuis près de 60 ans.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
26 juin 2025, 11:13
Les deux entités pourront nouer plus facilement des synergies avec d'autres acteurs du domaine agricole (photo prétexte). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
Les deux entités pourront nouer plus facilement des synergies avec d'autres acteurs du domaine agricole (photo prétexte). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI © KEYSTONE

Ce déménagement, qui concernera une quinzaine de collaborateurs, est dû à la restructuration des écoles d'agriculture dans le canton de Vaud, explique jeudi la Chancellerie d'Etat fribourgeoise dans un communiqué. En effet, les locaux qu'occupent actuellement les deux entités seront réaffectés à la formation des apprentis, en attendant de disposer d'un nouveau site, normalement en 2031.

Le SPAA et Agriss sont déjà actifs ponctuellement pour des formations à Grangeneuve, où ils pourront plus facilement nouer des synergies avec d'autres acteurs du monde agricole. Le site fribourgeois mettra à leur disposition des bureaux, mais aussi des infrastructures pour des formations pratiques, notamment sur l'utilisation de chariots élévateurs, de nacelles ou de tronçonneuses.

News ATS
Tags de l’article
Agriculture Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia