Une première rencontre du réseau valaisan engagé dans la lutte contre la maltraitance infantile
Le Ministère public a organisé une première rencontre du réseau valaisan engagé dans la lutte contre la maltraitance envers les enfants. Au vu de son succès, cela pourrait devenir un rendez-vous annuel.

La première rencontre annuelle du réseau valaisan engagé dans la lutte contre la maltraitance envers les enfants a eu lieu jeudi dernier 25 mai à Sion.
Le procureur général Nicolas Dubuis a rappelé dans son introduction que le parquet valaisan appliquait une politique de "tolérance zéro" en matière de maltraitance infantile. Il a ajouté que les autorités impliquées dans la gestion de ces situations dramatiques devaient apprendre à mieux se connaître afin de garantir aux enfants une prise en charge toujours plus efficace.
Près de 60 acteurs des domaines juridique, médical, psychologique, pédagogique, social et politique se sont réunis à cette occasion. Les débats ont permis de renforcer le réseau des autorités, de clarifier les rôles des institutions et d'optimiser leur collaboration, s'est félicité le procureur général dans un communiqué.
Le Ministère public entend renouveler ce rendez-vous chaque année.