Deux favoris pour l'élection au poste de procureur général
La succession du démissionnaire Nicolas Dubuis est lancée. Deux candidats ont trouvé grâce aux yeux du Conseil de la magistrature pour le poste du procureur général.

Deux candidats devraient se disputer le poste de procureur général. Le Conseil de la magistrature a auditionné trois personnes. Si le Haut-Valaisan Sergio Biondo correspond que partiellement au profil recherché, le premier procureur de l’Office central Olivier Elsig et l’avocate indépendante Béatrice Pilloud sont les deux éligibles à la fonction. Procureur depuis 20 ans, Olivier Elsig connaît parfaitement le Ministère public, contrairement à Béatrice Pilloud. L’avocate est par contre bilingue et dispose de qualités reconnues en matière de direction, de communication, de collégialité et de gestion des conflits. Politiquement, Olivier Elsig est issu du parti du Centre et Béatrice Pilloud du PLR.
Le poste de procureur général adjoint fait aussi l’objet d’une mise au concours. La procureure Catherine Seppey dispose des qualités requises, contrairement à son collègue Olivier Vergères qui ne remplit que partiellement les conditions recherchées.
Les conclusions du Conseil de la magistrature sont désormais transmises à la Commission de justice (COJU) du Grand Conseil.